top of page

Apprendre à tricoter avec des modèles de tricot faciles et gratuits

Dernière mise à jour : 21 oct. 2023

Vous êtes débutant et vous avez envie de réaliser un modèle au tricot ? Retrouvez l'intégralité des patrons de tricot gratuit, avec ou sans couture, dans cet article de blog !


Ci-dessous, vous pouvez retrouver l'intégralité de mes tutoriels au tricot. Je vous montre à travers de nombreux pas à pas toutes les techniques pour apprendre à tricoter, ainsi que de nombreux tuto pour réaliser vos premiers ouvrages.


ATTENTION !!! Mon conseil avant de vous lancer dans cette nouvelle activité ancestrale, sachez que tricoter rend heureux !

Le tricot se glisse avec fierté dans le domaine de l'art thérapie, comparé à un vrai exercice de Yoga pour le cerveau, il mobilise notre concentration, diminue le stress... Il nous apporte de la joie !


Tricoter contribue également à faire diminuer le rythme cardiaque, faisant ainsi baisser les tensions musculaires et la pression artérielle.


Véritable phénomène social, le tricot rassemble autour de fortes communautés ! Générateur de liens sociaux, il aide à developper de réelles amitiés. Bye Bye la solitude et l'isolement ! Partagez votre passion avec d'autres personnes, posez vos questions, apportez votre aide... Bref ! prenez du plaisir à échanger et restez positif.


Mon conseil avant de vous lancez ? Amusez-vous, commencez avec des ouvrages très très très faciles !


Un simple kit de démarrage 1er prix suffit !


Je vous propose d'apprendre le tricot à travers des cours de tricot en pas à pas. Retrouvez l'intégralité des leçons pour débuter le tricot ci-dessous :


Découvrez ci-dessous les ouvrages au tricot pour débuter au tricot ? Des modèles faciles et gratuits.

Écharpe Naya au point mousse :


Voici un modèle idéal à tricoter accessible pour les débutants, le patron d'une écharpe au point mousse.


Elle peut être votre première réalisation au tricot, simple et rapide, elle est composée uniquement de mailles endroits.

Il s'agit d'un modèle tendance et intemporel que je vous propose de retrouver en pas à pas ICI.


J'ai utilisé de grosses aiguilles ainsi qu'un fil bien épais.


Vous pouvez la décliner au grès de vos envies, en jouant avec les couleurs ou encore modifier le point employé au fur à mesure que vous gagnez en assurance.


Je vous recommande de vous lancer dans ce type d'ouvrage pour débuter le tricot !


Vous pouvez également ajouter un petit label pour donner plus de cachet à vos créations.






D'autres idées de crochet et tricot ? Rejoignez-moi sur mes différents réseaux Instagram, Facebook, Youtube et Pinterest !


N'hésitez pas à me tagger @lecrochetdeplume ou #lecrochetdeplume pour que je puisse repartager vos publications.




Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page